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Conditions de location de voiliers à La Rochelle

RÉSERVATION

Une fois que vous avez sélectionné votre bateau, vérifiez sa disponibilité sur notre calendrier en ligne. Si le voilier est libre aux dates souhaitées, vous pouvez placer une option dessus qui est valable pendant 7 jours. Pour confirmer votre réservation, nous vous demanderons de verser un premier acompte et de nous envoyer votre contrat de location signé. Nous aurons également besoin d'une liste d'équipage, d'une copie de la pièce d'identité du skipper, d'un CV nautique et d'un permis de navigation pour certaines destinations. Nous prendrons contact avec vous pour tout valider ensemble.
Nota : pour une reservation chevauchant basse / moyenne / haute saison, nous contactez.

CONTACT

Pour toute question sur nos voiliers ou nos tarifs, nous sommes à votre disposition au 06.60.13.31.09 ou par mail sur notre page contact

TARIF

Le tarif de location, en € TTC, inclut l’assurance tous risques, la place au port de base, la location du voilier, la prise en main du voilier avec l'éssai en mer.

NETTOYAGE DU BATEAU

L option nettoyage du bateau est une option obligatoire. Cependant, en bon marin, nous vous demandons de restituer le bateau en bon état de propreté, vaisselle lavée et rangée, les wcs propres et de sortir vos poubelles.

CONDITIONS DE RÈGLEMENT

Si vous réservez votre voilier plus d'un mois avant le départ, nous vous facturerons un acompte de 30% du montant total de la location.
Le solde devra être payé au plus tard un mois avant le début de la location.

Si vous réservez votre voilier moins d'un mois avant le départ, nous vous facturerons le solde complet de la location.

Les paiements peuvent être effectués par virement bancaire ou carte bancaire. Veuillez noter que nous n'acceptons pas les chèques.
Nous vous informons que le jour de la location, une empreinte bancaire sera prise pour la caution. Le montant de cette caution est indiqué sur la page du bateau correspondant. Veuillez noter que l'empreinte sera prise directement sur place, lors de la remise des clés.
Cette caution ne sera encaissée qu'en cas de dommages causés au bateau ou à ses équipements pendant la location. Si tout est restitué en bon état, l'empreinte sera annulée au bout des trois semaines suivant la location.

En cas d'annulation, les conditions d'annulation s'appliquent selon notre politique d'annulation .

Remarque :  Le carburant est également à votre charge. Nous vous demanderons de rendre le bateau avec le plein de gasoil effectué ainsi que le plein du moteur d’annexe s’il y a lieu.

LOCATION AVEC LE SERVICE D'UN SKIPPER

Veuillez noter que les tarifs pour l'option skipper sont affichés sur la page du bateau correspondant.
Le tarif de base est de 270 € TTC par jour.

Le skipper sera à vos côtés pour vous faire découvrir les plus beaux mouillages, les plus beaux endroits .... et vous initier aux manœuvres et à la navigation en fonction de vos souhaits.

Il est important de rappeler que si, dans le cadre d'une location, le locataire souhaite être accompagné d'un skipper pour se former, le locataire demeure responsable du bateau.

Pour des raisons légales, le locataire conclura directement avec le skipper. Les skippers que nous pouvons vous conseiller ont le brevet d’état et pourront assurer votre formation jusqu’à votre propre autonomie si besoin et / ou en fonction de vos désidératas.

ASSURANCE

Tous nos bateaux sont assurés tous risques location, avec une franchise, dont le montant figure sur votre contrat de location.

ASSURANCE ANNULATION

Vous avez la possibilité de souscrire une « garantie annulation » .

CAUTION

A votre arrivée sur la base, vous devrez verser la caution de votre voilier. Cette caution sera prise sous la forme d’une pré-autorisation bancaire sur votre carte bancaire (Visa, Master, Eurocard). La caution sera retournée sous 3 semaines si aucun problème n’est constaté.

Attention, il est parfois nécessaire de prévenir votre banque afin d’autoriser cette opération. Merci de contacter votre agence avant votre départ.

EMBARQUEMENT

Après avoir validé les aspects administratifs, vérifié l'inventaire à bord, nous vous expliquerons et passerons en revue toutes les caractéristiques du bateau ainsi qu'un essai en mer pour la prise en main. S'il s'avère que nous jugeons vos compétences insuffisantes, nos pourrons vous demander de louer les services d'un skipper professionnel. Cette phase peut paraitre rédhibitoire, mais elle est importante pour que vous puissiez profiter à plein de votre séjour.
Nos amis les animaux ne sont pas admis.

CROISIÈRE

Nous restons à votre disposition pendant toute votre croisière et interviendrons dans les plus brefs délais en cas d'assistance technique.
Les sorties avec un BMS en cours sont interdites ou tout autres conditions relevant du bons sens marin. Les navigations de nuit sont interdites.Les voiliers sont tracés et géo localisés, régime moteur etc. ...
Le voilier est armé pour une utilisation cotière et semi hauturière, hormis la trousse de bord. Concernant la trousse de bord à disposition, elle remplit les conditions de la division 240 pour une utilisation cotière. Il est de votre devoir de contacter votre medecin pour les traitements adaptées aux personnes embarquées. Le centre de consultation médicale maritime de Toulouse (CCMM) est à la disposition de tous les marins, gratuitement, 7 jurs sur 7 au tel : 335 34 39 33 33 / immersat : 32 ou 38. Pour rappel l'appel au cross est sur le canal 16 ou tel : 196

DÉBARQUEMENT

Le bateau doit être rendu tel que décrit dans les procédures de départ et avec le plein de carburant fait.

Nous vérifierons avec vous de l'état du bateau, tandis qu'un plongeur contrôlera la carène, la quille et le safran pour s'assurer qu'ils sont en parfait état et si necessaire. Les voiliers sont géo localisés et sous surveillance.

La caution vous sera restituée  sous trois semaines  si aucun problème n'est constaté.

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